MENU

Choisir son photographe de mariage

Comment bien choisir son photographe de mariage ?

 

Question abordée des milliers de fois par jour ! Effectivement, choisir son photographe de mariage n’est pas une mince affaire. Vous pouvez aussi voir Choisir son vidéaste de mariage.

Pourquoi ? Car vos souvenirs en dépendent et vous devez pouvoir compter sur lui le jour J. Il n’a pas le droit à l’erreur car refaire un mariage, cela peut s’avérer un peu compliqué, vous l’aurez compris :)

 

Le feeling

Avant toutes choses, il faut se rencontrer, c’est important. Indispensable même. Car nous allons passer une journée intense ensemble. Nous allons nous voir dans l’intimité de la préparation, nous allons partager des rires et des larmes (de joie bien entendu :)). Et vous allez ouvrir les portes de votre famille, de votre foyer, ce n’est pas rien. De notre côté nous devons nous sentir à l’aise avec vous pour faire un travail de qualité et le plus important c’est vous : il faut vraiment vous sentir en confiance avec nous pour rester le plus naturel possible. De plus, travailler dans une bonne ambiance donnera forcément plus de belles choses. De notre côté comme du vôtre.

Nous travaillons toujours de manière discrète, calme et posée. Le fait de travailler de la sorte nous amène leur bon lot de commentaire. Parmi eux, nous avons déjà eu des questions des invités : « Vous faites partie de la famille ? », »Êtes-vous des amis de longue date? » ou même encore les mariés nous disant: « J’avais oublié que vous étiez là ! » etc.. Ce qui veut dire, mission réussie ! Nous avons su être à l’aise et surtout mettre à l’aise en toute discrétion et ça, c’est un gage de qualité pour nous, vraiment.

Un réel accompagnement

De notre côté, nous apporterons conseil et soutien avant, pendant et même après le mariage. Notre rôle n’est pas que de photographier,non cela va plus loin que cela. Nous avons tout autant à cœur que vous d’avoir de belles images et d’avoir un travail de qualité. C’est pour cette raison que nous assurons un service complet de A à Z. Notre prix comprend aussi cet accompagnement. Et nous n’en serions pas à plus de 100 mariages si notre façon de faire n’était pas la bonne.

Nous dialoguons souvent avec vous, nous échangeons, nous vous proposons nos idées et nos conseils. Votre mariage, nous tient à cœur, vraiment.

choisir son photographe de mariage

Des belles photos de mariage

Effectivement, le point tout aussi important et le style visuel et l’univers photographique. Il est important de bien y veiller. Il faut que vous soyez en accord avec les images proposées, qu’elles vous parlent, que vous y trouviez l’émotion que vous souhaitez. Il ne faut pas faire d’impasse là-dessus. Et bonne nouvelle (enfin presque :D) il y a foule de photographe de mariage. Et chaque personne aura son univers propre. Même si certains styles visuels peuvent se ressembler, parfois fortement, il y aura toujours ce truc qui fera la différence. Alors soyez attentifs à ce genre de détails, qui compte aussi beaucoup.

Vous aimez les photos de mariage modernes, aux couleurs naturelles et en style reportage? Parfait, c’est ce que nous proposons.

Le tarif d’un photographe de mariage

Soyons honnêtes, vous avez de tout pour n’importe quel tarif actuellement. Et pour savoir les prix pratiqués et discuter avec d’autres photographe de mariage, une prestation de qualité, c’est au bas mot +1600€. Attention, nous ne disons pas là qu’une prestation de tarif inférieur donnera un travail ignoble et il en faut pour toutes les bourses. Seulement un vrai professionnel pour qui (et c’est le cas pour nous) c’est son activité principale et à part entière, ne proposera que très rarement une prestation lowcost.

Et si vous n’avez pas le budget pour avoir nos services, pourquoi ne pas rogner un peu sur la liste d’invités ? C’est un peu brut, mais nous sommes sérieux. Enlever 10 personnes (qui dès fois, soyons honnêtes, vous n’avez pas vu depuis 20 ans et avec qui vous n’avez aucun lien), c’est déjà 500€ (grand minimum) de gagnés. La vie est faite de choix. Choisir, c’est renoncer et importants sont vos souvenirs !

Pour conclure

Pour finir, on pourra dire que l’ordre de priorité pour choisir son photographe de mariage sera :

  1. Le feeling, soyez vraiment en confiance avec lui. C’est un gage de réussite de vos photos de mariages. Ex-æquo, l’accompagnement, essentiel afin d’être serein le jour J.
  2. Les photos de mariages doivent vous plaire, vous toucher, vous faire ressentir LE truc.
  3. Le tarif, doit devenir « secondaire », vraiment. Et nous n’avons rien sans rien !

Ah oui, un dernier point TRÈS IMPORTANT: pour nous un photographe de mariage doit faire exclusivement de la photo. S’il vous propose de faire en plus de la vidéo, vous n’aurez pas un rendu à la hauteur de votre attente. Chacun sa place, chacun son métier. Voici comment le choisir.

Maintenant, si vous avez des questions, sachez que nous sommes disponibles pour y répondre. Et pour cela, suffit de nous contacter.

 

CLOSE