MENU

Choisir son vidéaste de mariage

Comment bien choisir son vidéaste de mariage ?

 

Nous avons déjà abordé la partie photo dans Choisir son photographe de mariage. Aujourd’hui nous allons aborder la partie vidéo.

Même si de nombreux points vont s’en approcher, il y a des petites subtilités qu’il ne faut pas laisser au hasard.

La confiance

Tout comme pour choisir un photographe de mariage, choisir son vidéaste de mariage est avant tout une histoire de confiance, de ressenti, de feeling. Il faut que le courant passe bien. Et d’autant plus car de nos jours, il y a fort à parier que vous ayez déjà votre photographe avant votre vidéaste. Ce qui veut dire, que vous ajoutez une personne de plus à votre jour J. Alors choisissez bien !

Un accompagnement sur mesure

Tout comme pour la photo, en vidéo, nous accompagnons toujours nos futurs mariés. Nous ne serons jamais avares de conseils, d’aides et recommandations. Votre jour J est important pour vous et l’est aussi pour nous. Avoir la satisfaction d’un travail bien fait est plaisant et gratifiant. Et ça tombe bien, nous aimons être satisfaits de notre travail.

Des vidéos de mariage à votre image

Encore une fois, ce qui est valable en photo de mariage le sera aussi pour la vidéo. Il faut que vous accrochiez au style visuel de votre vidéaste de mariage. Certains proposent des couleurs chaudes, d’autres plus froides alors que d’autres vont proposer des styles très softs et doux. Il y en a pour tous les gouts :)

Vous souhaitez avoir des vidéos modernes, aux couleurs naturelles et en style reportage? Parfait, c’est ce que nous proposons, tout comme pour la photo.

Les prix d’un vidéaste de mariage

La vidéo de mariage, soyons francs, demande beaucoup de temps. Pendant et après le mariage. L’édition d’une vidéo de mariage professionnelle ne se fait pas en 2 jours. Il y a un nombre considérable de tâches qu’il n’y a pas en photo. Les tarifs vont donc de paire avec le temps de nécessaire qu’il faut pour faire un travail de qualité, sachez le. On ne roule pas en Mercedes pour le prix d’une 2CV :)

Et si vous souhaitez vraiment nos vidéos et que vous n’avez pas le budget pour vous offrir nos services, pourquoi ne pas songer à réduire un peu la liste d’invités ? Il est vrai, c’est assez franc mais nous sommes sérieux. Et ce n’est absolument pas méchant. Mais enlever 10 personnes (qui dès fois, soyons honnêtes, vous n’avez pas vu depuis 20 ans et avec qui vous n’avez aucun lien), c’est déjà 500€ (grand minimum) de gagné. La vie est faite de choix. Choisir, c’est renoncer et importants sont vos souvenirs !

Pour conclure

Pour finir, on pourra dire que l’ordre de priorité pour choisir son vidéaste de mariage sera :

  1. La confiance. Il faut que le courant passe, que vous soyez à l’aise et que vous puissiez communiquer sans problème.
  2. Les vidéos de mariages doivent vous plaire, vous faire vous projeter pour le jour J.
  3. Le tarif, doit devenir « secondaire », vraiment. Et nous n’avons rien sans rien !

L’une des choses primordiales est que votre vidéaste de mariage ne doit s’occuper que de la vidéo. Ne prenez pas une seule personne qui fait vidéo + photos de mariage. Cela ne fonctionne pas. Il n’est pas possible de faire les deux qualitativement, vraiment.

Maintenant, si vous avez des questions, sachez que nous sommes disponibles pour y répondre. Et pour cela, il suffit de nous contacter.

 

CLOSE